1 heure pour en gagner 100 avec les outils de partage

Le problème : des outils collaboratifs sous-utilisés

Notre client avait un problème : de nombreuses solutions et outils de travail collaboratif avaient été déployé dans l’entreprise… Mais elles étaient totalement sous-utilisées.

La DSI a fait appel à nous pour créer un support de sensibilisation.

Diagnostique : des collaborateurs perdus…

Après avoir interviewé quelque collaborateurs, le problème principal a émergé : il y avait trop d’outils différents. Les collaborateurs étaient perdus, ne savaient pas quel outil choisir en fonction de leur besoin.

Pour eux, se renseigner sur les possibilités de tel ou tel outil était une perte de temps par rapport aux méthodes conventionnelles.

Notre solution : des supports pour s’y retrouver

Tout ce dont les collaborateurs avaient besoin, c’était d’un guide pour apprendre à choisir le bon outil rapidement.

Donner les outils : critères de choix et exemples

Au cours de la présentation, on examine ce qui peut se produire dans l’esprit d’un collaborateur lorsqu’il est confronté à un choix. On ralentit le temps et on examine les processus cognitifs qui guident la prise de décision.

Tous les critères sont envisagés d’une manière générale, puis seuls les critères pertinents sont retenus pour l’examen de deux situations concrètes.

Un diapodesign ludique

Pour dynamiser la présentation, ces parties ont été conçues sous forme de petites vidéos directement intégrées dans le support powerpoint.

Un petit quizz a également été imaginé et intégré à la présentation pour impliquer l’auditoire de manière ludique.

Le livret de référence

livret-outils-de-partage-je-veux-conference-a-distance-300x261Dans le livret, des arbres de décisions pour chaque besoin permettent aux collaborateurs de ne pas perdre de temps pour choisir le bon outil.

Ils disposent aussi d’une cartographie complète et synthétique de tous les outils utilisés.